Artère rénale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Artère rénale
Salut !
J'ai vu une question qui disait: l'artère rénale est antérieure au pelvis rénal de son origine jusqu'a sa terminaison. Comme ça j'aurais tendance à dire vrai, mais est ce qu'on doit tenir compte des divisions justement de cette artère rénale qui du coup sont pré-pyéliques et rétro-pyéliques (donc en arrière du pelvis du coup)
Merci
J'ai vu une question qui disait: l'artère rénale est antérieure au pelvis rénal de son origine jusqu'a sa terminaison. Comme ça j'aurais tendance à dire vrai, mais est ce qu'on doit tenir compte des divisions justement de cette artère rénale qui du coup sont pré-pyéliques et rétro-pyéliques (donc en arrière du pelvis du coup)
Merci
Aviator- Messages : 69
Re: Artère rénale
Du coup ce ne sont plus les artères rénales, mais les artères pré-pyélique et rétro-pyélique.
Vrai ?
Vrai ?
Louis Béal- Messages : 392
Re: Artère rénale
Okay ça répond a ma question, enfin ça parait tout bete mais devant la question ....
Ah et aussi : le hile rénale s'ouvre par le sinus rénal , faux non ? Ca serait plutot le sinus rénale s'ouvre par le hile rénal n'est ce pas ? Tordu comme question hein...
Ah et aussi : le hile rénale s'ouvre par le sinus rénal , faux non ? Ca serait plutot le sinus rénale s'ouvre par le hile rénal n'est ce pas ? Tordu comme question hein...
Aviator- Messages : 69