QCM 29, TRONC COMMUN 2017
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2017
Page 1 sur 1
QCM 29, TRONC COMMUN 2017
Bonsoir, dans la kholle de 2017, Q29, il est demandé :
Concernant le sternum:
D. le cartilage costal de la 2è cote s insère a la jonction entre le manubrium et le corps
E. Chaque bord latéral du sternum présente 6 incisures destinées aux cartilages costaux
Selon moi la D serait fausse car c'est la 2ème cote qui s'y insère et non le cartilage costal; et pour la E, selon moi les incisures sont destinées aux cotes et non cartilages costaux ... Je ne suis pas du tout certaine, j'aurai aimé l'avis d'un adjuvant.
Merci beaucoup
Concernant le sternum:
D. le cartilage costal de la 2è cote s insère a la jonction entre le manubrium et le corps
E. Chaque bord latéral du sternum présente 6 incisures destinées aux cartilages costaux
Selon moi la D serait fausse car c'est la 2ème cote qui s'y insère et non le cartilage costal; et pour la E, selon moi les incisures sont destinées aux cotes et non cartilages costaux ... Je ne suis pas du tout certaine, j'aurai aimé l'avis d'un adjuvant.
Merci beaucoup
Alix.c- Messages : 38
Re: QCM 29, TRONC COMMUN 2017
Salut,
Je ne comprends pourquoi la E est juste, ce ne sont pas les 7 premiers CC qui s'insèrent sur le sternum?
Je ne comprends pourquoi la E est juste, ce ne sont pas les 7 premiers CC qui s'insèrent sur le sternum?
mkt2- Messages : 41
Re: QCM 29, TRONC COMMUN 2017
mkt2 a écrit:Salut,
Si effectivement, perso je prenais cette proposition comme parlant uniquement du corps sternal sans le manubrium vu qu'on parlait de "bord latéral", du coup j'aurais pas compté la première côte.
Mais c'est vrai que c'est pas précisé en fait, donc t'as peut-être raison ça compte peut-être aussi le manubrium...
Difficile d'être sûr, du coup par sécurité c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux ne pas cocher..
Bonne soirée!
K-Row- Messages : 659