Défilé vasculaire sur K1
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Défilé vasculaire sur K1
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre une partie du cours sur le thorax.
Dabro a parlé d'un défilé vasculaire sur K1 marqué par l'insertion du scalène antérieur. Il a dit qu'en avant on avait la v. axillaire qui rejoignait la v. jugulaire et qu'en arrière on avait l'a. subclavière qui devenait a. axillaire.
J'aimerais savoir si c'est pas plutôt la v. axillaire qui rejoint la v. subclavière et non la v. jugulaire.
Aussi, est ce que cela a un lien avec la pince costoclaviculaire?
Merci d'avance
J'ai un peu de mal à comprendre une partie du cours sur le thorax.
Dabro a parlé d'un défilé vasculaire sur K1 marqué par l'insertion du scalène antérieur. Il a dit qu'en avant on avait la v. axillaire qui rejoignait la v. jugulaire et qu'en arrière on avait l'a. subclavière qui devenait a. axillaire.
J'aimerais savoir si c'est pas plutôt la v. axillaire qui rejoint la v. subclavière et non la v. jugulaire.
Aussi, est ce que cela a un lien avec la pince costoclaviculaire?
Merci d'avance
katoucha.yopa- Messages : 44
Re: Défilé vasculaire sur K1
Salut
C'est la même chose que la pince costo-claviculaire. L’artère sub-clavière devient axillaire comme la veine axillaire devient subclavière qui va par la suite rejoindre la veine jugulaire et former le tronc veineux brachio-céphalique.
Bonne journée
C'est la même chose que la pince costo-claviculaire. L’artère sub-clavière devient axillaire comme la veine axillaire devient subclavière qui va par la suite rejoindre la veine jugulaire et former le tronc veineux brachio-céphalique.
Bonne journée
Eric Veillon- Messages : 53
Re: Défilé vasculaire sur K1
Merci de la réponse rapide, c'est + claire
katoucha.yopa- Messages : 44