Kiliane-fischer
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Kiliane-fischer
Coucou !
Dans le cours de Chieux sur les glucides, je ne comprends pas du tout en quoi consiste la méthode de Kiliani-Fisher, pouvez-vous m'aider?
Merciii d'avance et bon week-end
Dans le cours de Chieux sur les glucides, je ne comprends pas du tout en quoi consiste la méthode de Kiliani-Fisher, pouvez-vous m'aider?
Merciii d'avance et bon week-end
Re: Kiliane-fischer
Salut,
Je pense qu'il faut juste comprendre que cette méthode permet de rajouter un carbone pour continuer la chaine et ainsi d'obtenir ainsi un glucide avec un carbone de manière synthétique tout en continuant la filiation de Fischer (L ou D ).
Cela permet par exemple obtenir une ribose à partir d'un érythrose.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
Je pense qu'il faut juste comprendre que cette méthode permet de rajouter un carbone pour continuer la chaine et ainsi d'obtenir ainsi un glucide avec un carbone de manière synthétique tout en continuant la filiation de Fischer (L ou D ).
Cela permet par exemple obtenir une ribose à partir d'un érythrose.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
Lenouch- Messages : 136