Tissu musculaire / Tubule T et L
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Tissu musculaire / Tubule T et L
Bonjour
Je ne comprend pas ce qui forme la triade dans le tissu musculaire strié et du coup je ne comprends pas du coup la différence qu'on trouve avec le tissu myocardite et les diades.
Concrètement qu'est ce qui forme une triade et une diade ?
Qu'est que c'est que les tubules T et L ?
Merci d'avance
Je ne comprend pas ce qui forme la triade dans le tissu musculaire strié et du coup je ne comprends pas du coup la différence qu'on trouve avec le tissu myocardite et les diades.
Concrètement qu'est ce qui forme une triade et une diade ?
Qu'est que c'est que les tubules T et L ?
Merci d'avance
Elisebrgd- Messages : 153
Re: Tissu musculaire / Tubule T et L
bonjour,
Tout d'abord, la première différence entre une diade et une triade est que:
- la triade concerne le muscle strié
- la diade concerne le tissu myocardique
Le tubule T est un tubule transverse contrairement au tubule L qui est longitudinal (vertical)
Plus précisément la triade est une association d'un tubule T (tubule transverse) avec de part et d'autre de celui ci une citerne terminale. Tout ceci dans ton réticulum sarcoplamisque.
Une diade à l'inverse est composé d'un tubule L (tubule longitudinal) associé à un tubule T donc différente de la triade du muscle strié.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Bon courage
L.
Tout d'abord, la première différence entre une diade et une triade est que:
- la triade concerne le muscle strié
- la diade concerne le tissu myocardique
Le tubule T est un tubule transverse contrairement au tubule L qui est longitudinal (vertical)
Plus précisément la triade est une association d'un tubule T (tubule transverse) avec de part et d'autre de celui ci une citerne terminale. Tout ceci dans ton réticulum sarcoplamisque.
Une diade à l'inverse est composé d'un tubule L (tubule longitudinal) associé à un tubule T donc différente de la triade du muscle strié.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Bon courage
L.
ixartchoin- Messages : 35