Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

qcms 37 tk 2018

2 participants

Aller en bas

qcms 37 tk 2018 Empty qcms 37 tk 2018

Message   Ven 12 Oct - 21:03

Salut !

En refaisant la TK, je me suis rendue compte que je ne comprenais pas le qcm 37 et donc pourquoi les réponses A et C sont exactes et les autres incorrecte. Pouvez-vous m'aider svp ? 

Merci d'avance et bonne soirée!!


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

qcms 37 tk 2018 Empty Re: qcms 37 tk 2018

Message  Wendy99 Ven 12 Oct - 21:59

Coucou,

Alors une réaction est dite exothermique si son enthalpie est <0 (vs endothermique si son enthalpie est >0). Le sens 1 est de droite à gauche. Du coup, la A est juste (Cette réaction est exothermique dans le sens 1.) car l'enthalpie est bien négative.
La B est donc fausse.

L'enthalpie de combustion de combustion de X est toujours : X + O2 --> CO2 + H2O
Ici, on reconnaît la formule brute du glucose et on a bien de l'O2 en réactif et du CO2 + O2 en produit : c'est la combustion du glucose (C est vraie).

O2 est un corps simple et l'enthalpie de formation d'un corps simple est toujours égale à 0 : la D est fausse.

Enfin, ici l'enthalpie de réaction n'est pas l'inverse de l'enthalpie de formation du glucose : on est en présence d'une combustion surtout !

J'espère que c'est plus clair Smile Bon courage !

Wendy99

Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum