Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Blastomères

2 participants

Blastomères Empty Blastomères

Message  marie2018 Mar 23 Oct - 8:38

Bonjour,
Concernant la segmentation dans le 1er cours sur l'introduction à l'embryologie,
On nous dit que les divisions amènent une inégalité de taille entre les blastomères, or il est dit après que les différents blastomères acquièrents des contenus cytoplasmiques différents, la cellule ne grossit pas pendant la segmentation

Pouvez vous m'expliquer car je suis  un peu perdue, pour moi les blastomères ne changent pas de taille.. Neutral

marie2018

Revenir en haut Aller en bas

Blastomères Empty Re: Blastomères

Message  emmadalloz Mar 23 Oct - 10:51

Bonjour,

la segmentation est la phase de premières divisions des blastomères. donc pendant la division les blastomères ne grossissent pas.

par contre ensuite ils commencent à se différencier, d'abord en acquérant des contenus cytoplasmiques différents et ensuite, en fonction du cytoplasme et de la taille de la cellule, elle va se diviser plus ou moins vite et de fait acquiert des différences avec d'autres cellules plus grosses qui se divisent moins vite.

il faut que tu considère que pendant la phase de division, les cellules ne grossissent pas mais entre 2 divisions, elles changent et plus la segmentation est avancée, plus il y a de différences entre les blastomères

j'espère que ça t'aidera
bon courage
Emma

emmadalloz

Blastomères Empty Blastomères

Message  marie2018 Jeu 25 Oct - 17:52

ok merci Smile

marie2018

Blastomères Empty Re: Blastomères

Message  Contenu sponsorisé