Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)
Bonjour , je ne comprends pas bien le mécanisme de rétention d'introns , est ce que vous pourriez me l'expliquer ? Merci. ^^
Aristocrate- Messages : 77
Re: Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)
Salut !
La rétention d'intron est un mode d'épissage alternatif dans lequel la séquence de l'intron sera retenue, alors que normalement les introns sont excisés.
Comme tous les autres modes d'épissage alternatif, ça permet d'avoir une plus grande variété de protéines à la fin puisque tu vas faire varier la séquence en fonction des exons (et introns dans le cas de la rétention) que tu conserves.
Je ne sais pas si c'est clair, dis moi si tu as besoin de plus de précisions !
Bon courage
La rétention d'intron est un mode d'épissage alternatif dans lequel la séquence de l'intron sera retenue, alors que normalement les introns sont excisés.
Comme tous les autres modes d'épissage alternatif, ça permet d'avoir une plus grande variété de protéines à la fin puisque tu vas faire varier la séquence en fonction des exons (et introns dans le cas de la rétention) que tu conserves.
Je ne sais pas si c'est clair, dis moi si tu as besoin de plus de précisions !
Bon courage
Asticoo- Messages : 589
Re: Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)
Merci ! C'est plus clair maintenant !
Aristocrate- Messages : 77