questions diverses cyto
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
questions diverses cyto
Bonjour,
J'ai quelques hésitations ..
pour le virus de la grippe est il entouré d'une double couche lipidique ? (je n'ai pas ça dans mon cours mais c'est une question de colle)
Pourriez vous me redéfinir ce qu'est un centrosome ? et son lien avec les asters ?
(pour moi centrosome = ce qui forme le fuseau mitotique )
Merci de votre aide
J'ai quelques hésitations ..
pour le virus de la grippe est il entouré d'une double couche lipidique ? (je n'ai pas ça dans mon cours mais c'est une question de colle)
Pourriez vous me redéfinir ce qu'est un centrosome ? et son lien avec les asters ?
(pour moi centrosome = ce qui forme le fuseau mitotique )
Merci de votre aide
Tia- Messages : 177
Re: questions diverses cyto
Salut
Pour le virus de la grippe, il est bien entouré d'une double couche lipidique qui est celle de la cellule hôte.
Pour faire simple, le centrosome est constitue par une paire de centrioles et c'est le centre organisateur des microtubules.
L'aster est la forme étoilée des microtubules rayonnant autour du centriole.
L'aster s'apparente davantage à l'agencement des microtubules émanent des centrosomes.
http://www.madsci.org/posts/archives/2008-08/1218812179.Cb.r.html
E site comporte des images qui expliqueront mieux la distinction entre les deux.
En espérant t'avoir aidé
L.
Pour le virus de la grippe, il est bien entouré d'une double couche lipidique qui est celle de la cellule hôte.
Pour faire simple, le centrosome est constitue par une paire de centrioles et c'est le centre organisateur des microtubules.
L'aster est la forme étoilée des microtubules rayonnant autour du centriole.
L'aster s'apparente davantage à l'agencement des microtubules émanent des centrosomes.
http://www.madsci.org/posts/archives/2008-08/1218812179.Cb.r.html
E site comporte des images qui expliqueront mieux la distinction entre les deux.
En espérant t'avoir aidé
L.
ixartchoin- Messages : 35