Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

3 participants

Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  pompon Lun 5 Nov - 16:04

Bonjour,
J’ai du mal avec ces termes et je ne trouve pas de définition à proprement parler dans le cours .... Quelle différence y a t’il ?
Merci d’avance pour le temps passe à nous aider I love you

pompon

Messages : 169
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Re: Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  emmadalloz Lun 5 Nov - 17:02

Bonsoir,

les précurseurs sont les cellules qui vont se transformer en cellules du sang actives telles que tu les connais (GB et GR grosso modo)

les progéniteurs sont les cellules qui vont se différencier en plein de cellules différentes avant de devenir les précurseurs

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  L%E2%80%99H%C3%A9matopo%C3%AF%C3%A8se+Cellules+souches+Prog%C3%A9niteurs+Pr%C3%A9curseurs

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé
Bon courage

Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Re: Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  pompon Lun 5 Nov - 17:03

Super génial le schéma merci

pompon

Messages : 169
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Re: Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  HaileyH Sam 17 Nov - 15:44

Bonjour,
Faut-il considérer qu’il y a 5 lignées au total ou seulement les 2 citées ci-dessus dans ce cas ?
Soit lignée erythrocytaire, lignée granuleuse, lignée lymphoïde. lignée plaquettaire et lignée monocytaire ?
Merci...

HaileyH

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Re: Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  emmadalloz Dim 18 Nov - 21:02

Bonsoir,

il faut apprendre ce qu'il y a dans ton cours : si c'est dit qu'il y a 5 lignée, alors il en y a 5 : je ne crois pas qu'il n'y en ait que 2

Bon courage

Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Précurseur et pro géniteur hématopoïèse  Empty Re: Précurseur et pro géniteur hématopoïèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum