tissus myocardiques
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
tissus myocardiques
Coucou!
J'ai quelques petites questions à propos des tissus myocardiques, tout d'abord est ce que toutes les cellules myocardiques sont contractiles ? parce que dans le cours je ne comprends pas trop si elles le sont toutes ou non..
Ensuite, est-ce que les cellules myocardiques sont bien mononuclées ?
Voilà et merci d'avance de votre aide et de votre réponse, bonne soirée
J'ai quelques petites questions à propos des tissus myocardiques, tout d'abord est ce que toutes les cellules myocardiques sont contractiles ? parce que dans le cours je ne comprends pas trop si elles le sont toutes ou non..
Ensuite, est-ce que les cellules myocardiques sont bien mononuclées ?
Voilà et merci d'avance de votre aide et de votre réponse, bonne soirée
Re: tissus myocardiques
Bonsoir,
alors non, elles ne sont pas toutes contractiles parce que certaines sont spécifique de la conduction (tout ce qui est nerf et réception/envoi du message nerveux) et non de la contraction.
Ensuite, les cellules myocardiques sont toutes mononucléées : les seules cellules polynucléées sont les rhabdomyocytes.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé
bon courage
Emma
alors non, elles ne sont pas toutes contractiles parce que certaines sont spécifique de la conduction (tout ce qui est nerf et réception/envoi du message nerveux) et non de la contraction.
Ensuite, les cellules myocardiques sont toutes mononucléées : les seules cellules polynucléées sont les rhabdomyocytes.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé
bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201