EDenzymologie2018
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
EDenzymologie2018
Bonjour,
Dans l'ED d'enzymo, pour la correction du concours 2017 je ne comprends pas pourquoi la réponse "Sur le graphe A, on obtient le point d’intersection de la droite et de l’axe des abscisses" est fausse
Merci d'avance
Dans l'ED d'enzymo, pour la correction du concours 2017 je ne comprends pas pourquoi la réponse "Sur le graphe A, on obtient le point d’intersection de la droite et de l’axe des abscisses" est fausse
Merci d'avance
marie2018- Messages : 297
Re: EDenzymologie2018
Salut !
Alors tu le vois par rapport à ta formule :
Tu peux l'assimiler à une équation de type y = ax + b avec :
- y = variable = [S]/V0
- a = coefficient directeur = 1/Vmax
- x = variable = [S]
- b = ordonnée à l'origine donc quand ta droite coupe l'axe des ordonnées = Km/Vmax
Lorsque [S] tend vers 0 alors [S]/Vmax tend vers 0 donc il te reste [S]/V0 = Km/Vmax ce qui représente ton ordonnée à l'origine = point d'intersection de la droite et de l'axe des ordonnées et pas des abscisses
Dis-moi si c'est plus clair, bon courage !
Alors tu le vois par rapport à ta formule :
Tu peux l'assimiler à une équation de type y = ax + b avec :
- y = variable = [S]/V0
- a = coefficient directeur = 1/Vmax
- x = variable = [S]
- b = ordonnée à l'origine donc quand ta droite coupe l'axe des ordonnées = Km/Vmax
Lorsque [S] tend vers 0 alors [S]/Vmax tend vers 0 donc il te reste [S]/V0 = Km/Vmax ce qui représente ton ordonnée à l'origine = point d'intersection de la droite et de l'axe des ordonnées et pas des abscisses
Dis-moi si c'est plus clair, bon courage !
Gabrielle.G- Messages : 179
EDenzymologie2018
ah oui j'avais oublié de prendre en compte qu'on faisait tendre S vers 0
Merci beaucoup
Merci beaucoup
marie2018- Messages : 297
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1