Nombre de molécule d'ADN en interphase
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Nombre de molécule d'ADN en interphase
Salut
Dans de nombreuses colles de cyto, je retrouve cet item "Les chromosomes des cellules eucaryotes contiennent une molécule d’ADN pendant la majeure partie de l’interphase". Monsieur Cailliez la considère vrai. Je ne comprends pas parce que même si en G1 le chromosome a une seule molécule d'ADN, à partir de la phase S on a deux molécules d'ADN.
Merci beaucoup d'avance pour votre explication
Dans de nombreuses colles de cyto, je retrouve cet item "Les chromosomes des cellules eucaryotes contiennent une molécule d’ADN pendant la majeure partie de l’interphase". Monsieur Cailliez la considère vrai. Je ne comprends pas parce que même si en G1 le chromosome a une seule molécule d'ADN, à partir de la phase S on a deux molécules d'ADN.
Merci beaucoup d'avance pour votre explication
chouette- Messages : 115
Re: Nombre de molécule d'ADN en interphase
Bonjour,
C’est vrai parce que la phase g1 dure excessivement longtemps par rapport à la phase s et la phase g2 qui dure que très peu de temps.
Bon courage
Emma
C’est vrai parce que la phase g1 dure excessivement longtemps par rapport à la phase s et la phase g2 qui dure que très peu de temps.
Bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201