Force de london
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE STRUCTURALE
Page 1 sur 1
Force de london
Bonsoir, je n'ai pas ttrès bien compris ce qu'était la force de London, pourriez voous me la réexpliquer?
Aristocrate- Messages : 77
Re: Force de london
Salut !
Les forces de London liées au fait que la densité électronique des molécules est probabiliste, ce qui signifie que les électrons de ton atome vont bouger, de telle sorte qu'à ce que leur répartition différent à chaque instant.
Puisqu'il y a un mouvement permanent, tu vas avoir une répartition qui n'est pas toujours égale, aboutissant alors à un léger moment dipolaire, qui sera lui aussi variable (puisque les électrons bougent tout le temps).
J'espère que ça te semble plus clair !
Bon courage
Les forces de London liées au fait que la densité électronique des molécules est probabiliste, ce qui signifie que les électrons de ton atome vont bouger, de telle sorte qu'à ce que leur répartition différent à chaque instant.
Puisqu'il y a un mouvement permanent, tu vas avoir une répartition qui n'est pas toujours égale, aboutissant alors à un léger moment dipolaire, qui sera lui aussi variable (puisque les électrons bougent tout le temps).
J'espère que ça te semble plus clair !
Bon courage
Asticoo- Messages : 589
Re: Force de london
Mais, de base les électrons bougent tous le temps non? x)
Aristocrate- Messages : 77