Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

différences des écarts types pour student apparié

2 participants

Aller en bas

différences des écarts types pour student apparié Empty différences des écarts types pour student apparié

Message   Sam 1 Déc - 22:27

coucou !

quand nous devons faire un test de student pour données appariées, j'ai bien compris que l'on devait faire la différence des moyennes et la différences des écarts types. lorsque j'ai fait un exercice, j'ai donc fait écart type du groupe A - écart type du groupe B, mais dans le correction ils disaient de mettre les écarts types au carré.. 

du coup je ne sais pas si c'est une généralisation ou non

merci d'avance et bonne soirée Razz


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

différences des écarts types pour student apparié Empty Re: différences des écarts types pour student apparié

Message  Batmomo Sam 1 Déc - 22:49

Salut!

Dans un student pour données appariées, tu crées un nouvelle variable D qui est la différence entre la mesure de A et la mesure de B
C'est à dire que si tu as 2 groupes A et B, pour chaque couple de valeur tu vas faire Ai - Bi (i = "numéro" du couple de valeurs) ou Bi - Ai (cela revient au même). Mais pour chaque couple tu gardes le même sens. Cad que si tu as fait A1 - B1 pour le premier couple, tu feras toujours A - B
Tu vas alors avoir une liste de différence. Tu vas alors rentrer cette liste de valeurs dans la calcultrice pour obtenir sa moyenne et son écart type qui sont donc la moyenne et l'écart type des différences Wink
Batmomo
Batmomo

Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Générateur nucléaire de la Batcave
Emploi/loisirs : Transporteur du Chevalier Noir la nuit et enseignant le jour

Revenir en haut Aller en bas

différences des écarts types pour student apparié Empty Re: différences des écarts types pour student apparié

Message   Sam 1 Déc - 22:58

ahhhh d'accord, donc eft il ne faut pas rentrer directement les données telles quelles!!! c'est la mon erreur, merci beaucoup !!!!!


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

différences des écarts types pour student apparié Empty Re: différences des écarts types pour student apparié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum