cellules caliciformes/ mucosécrétante/REL
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
cellules caliciformes/ mucosécrétante/REL
salut,
Je me demandais pourquoi les cellules mucosécrétantes avaient beaucoup de REL dans leurs cytoplasmes ?
Parce que pour moi ce sont surtout des cellules riches en chaines polysaccharidiques (avec le mucus..), donc je ne vois pas le rapport avec le REL mais plutôt avec le REG...
c'est peut être une erreur de mon cours !
merci d'avance )
Je me demandais pourquoi les cellules mucosécrétantes avaient beaucoup de REL dans leurs cytoplasmes ?
Parce que pour moi ce sont surtout des cellules riches en chaines polysaccharidiques (avec le mucus..), donc je ne vois pas le rapport avec le REL mais plutôt avec le REG...
c'est peut être une erreur de mon cours !
merci d'avance )
Jdse- Messages : 53
Re: cellules caliciformes/ mucosécrétante/REL
Bonjour,
le REG ne s'occupe que des protéines et il leur rajoute des sucres c'est vrai mais ne s'occupe pas des sucres tous seuls, ça c'est le REL qui s'en charge plus.
voilà,
bon courage
Emma
le REG ne s'occupe que des protéines et il leur rajoute des sucres c'est vrai mais ne s'occupe pas des sucres tous seuls, ça c'est le REL qui s'en charge plus.
voilà,
bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201