Chaleur Molaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Chaleur Molaire
Bonjour,
Dans son cours, M.Boury parle de Chaleur molaire noté Cp (je crois) et je ne comprend pas du tout ce que ça représente, est-ce que ce serait possible de me réexpliquer si possible s'il vous plaît ?
merci d'avance pour l'aide apportée
Bonne journée,
Béchu Constance
Dans son cours, M.Boury parle de Chaleur molaire noté Cp (je crois) et je ne comprend pas du tout ce que ça représente, est-ce que ce serait possible de me réexpliquer si possible s'il vous plaît ?
merci d'avance pour l'aide apportée
Bonne journée,
Béchu Constance
constance.bechu- Messages : 89
Re: Chaleur Molaire
Salut, cela correspond, à la différence d'enthalpie induit par une mole d'un produit ou d'un réactif à chaque fois que l'on augmente la température de 1 kelvin. Donc cette chaleur molaire à une valeur pour chaque composé de la réaction.
Par exemple si tu as une réaction A + B -> C avec une enthalpie de départ égale à ΔH1 =50.
Si tu augmentes la température de 10 K, tu auras une nouvelle enthalpie égale à
ΔH2 = ΔH1 + (Cp(C)-Cp(A) - Cp(B))x 10
J'espère être claire
Bon courage
Par exemple si tu as une réaction A + B -> C avec une enthalpie de départ égale à ΔH1 =50.
Si tu augmentes la température de 10 K, tu auras une nouvelle enthalpie égale à
ΔH2 = ΔH1 + (Cp(C)-Cp(A) - Cp(B))x 10
J'espère être claire
Bon courage
Lenouch- Messages : 136