QCM 44 Cytologie
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
QCM 44 Cytologie
Hello,
"Les jonctions intercellulaires étanches que l'on observe dans la barre terminale qui se trouve à l'apex des entérocytes de l'épithélium intestinal sont constituées de :
A. desmosomes ceinturants
B. desmosomes ponctuels
C. demi desmosomes ou hémidesmosomes
D. structures dites "tight jonction"
E. structure dites "gap junction"
J'aurai plutôt mis la réponse D mais en regardant la correction, seule la réponse A est comptée juste et je ne comprends pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Mercii
"Les jonctions intercellulaires étanches que l'on observe dans la barre terminale qui se trouve à l'apex des entérocytes de l'épithélium intestinal sont constituées de :
A. desmosomes ceinturants
B. desmosomes ponctuels
C. demi desmosomes ou hémidesmosomes
D. structures dites "tight jonction"
E. structure dites "gap junction"
J'aurai plutôt mis la réponse D mais en regardant la correction, seule la réponse A est comptée juste et je ne comprends pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Mercii
Pauline.G- Messages : 58
Re: QCM 44 Cytologie
Hello !
Tu as tout à fait raison, la D est la réponse juste : si la correction mentionnait la A, c'est une erreur.
Bon courage,
M.
Tu as tout à fait raison, la D est la réponse juste : si la correction mentionnait la A, c'est une erreur.
Bon courage,
M.
malomiquel- Messages : 69
Bonsoir,
Tight junction et jonction ceinturante ne veulent pas dire la même chose ?
Tight junction et jonction ceinturante ne veulent pas dire la même chose ?
poissond'eausalée- Messages : 170
Bonsoir,
thight jonctions et jonctions occludens ou étanches aussi veulent dire la même chose mais tu as une zonula occludens et une zonula adhaerens donc...
voilà
bon courage
Emma
thight jonctions et jonctions occludens ou étanches aussi veulent dire la même chose mais tu as une zonula occludens et une zonula adhaerens donc...
voilà
bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201