Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

concours blanc

2 participants

Aller en bas

concours blanc  Empty concours blanc

Message  Tia Mer 5 Déc - 10:31

Salut,

Au sujet du concours blanc pour la question 5 j'ai vraiment du mal à comprendre certaines propositions et savoir comment faire pour retrouver sur le graphique si elles sont corrects ou non ?

je sais que vous avez donné une correction détaillée mais elle n'explique pas pour le QCM5 toutes les propositions en détails pourriez vous reprendre ce QCM svp ? pale

même en ayant fait des recherches sur le talc j'ai encore du mal avec les propositions suivantes : b, c et e

Aussi effet de matérialisation = effet de création de pairs ?

concours blanc  Cb_q510



MERCI DE VOTRE AIDE !  Very Happy

Tia

Messages : 177
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

concours blanc  Empty Re: concours blanc

Message  Fatal Sam 8 Déc - 17:57

Salut

Oui effet de matérialisation = effet de création de pairs.

Tu peux voir que le plomb a un coefficient d'atténuation massique supérieur à celui de l'eau au niveau de 1 MeV (--> zone des effets de matérialisation)
Ensuite il faut que tu regardes à environ 90 keV si tu vois le pic de K (déso je sais pas trop l'expliquer autrement), tu remarques qu'il est bien présent.
Ensuite pour ta proposition E c'est de la simple lecture de graphique, tu regardes à 10 keV où tu vas croiser la courbe de l'atténuation massique de l'eau, tu te reportes en ordonnée et tu remarques que t'es à 5 (c'est pas ultra précis vu que c'est une échelle logarithmique mais ça fait le taff)

Bon courage pour les révisions


Fatal

Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum