Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski

2 participants

Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski Empty Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski

Message  audrey.v_ Ven 7 Déc - 8:16

Salut!
Je sais qu'il existe des anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski et je voulais savoir s'il fallait les connaître et savoir faire la représentation de leur couche électronique et si oui est-ce vous pouvez m'expliquer comment on fait s'il vous plaît?
Merci

audrey.v_

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski Empty Re: Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski

Message  Gabrielle.G Ven 7 Déc - 8:50

Salut !

Oui en effet il existe des exceptions à la règle de Klechkowski tu dois connaitre le Chrome (Z = 24) et le Cuivre (Z= 29)

leur configuration sera en 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d5 4s1 pour le chrome et 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d10 4s1 pour le Cuivre

Je ne comprends pas trop ce que tu vaux dire par "représentation de leur couche électronique"
Si tu veux remplir tes cases quantiques, tu suis la configuration électronique juste au-dessus

J'espère que je t'ai un peu aidé, bon courage ! Smile

Gabrielle.G

Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski Empty Re: Anomalies aux anomalies à la règle de Klechkowski

Message  audrey.v_ Ven 7 Déc - 9:07

Merci! Smile
Ah oui leur configuration je me suis trompée

audrey.v_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé