les vésicules
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
les vésicules
Re Saluuut !
Je pose ma question différemment en fait dans mon cours j'ai bien que
les endosomes vont donner :
1) des vésicules de phagosomes
2) vésicules pynocytoses
MAIS est ce qu'ils donnent les vésicules de phagocytoses .. ?
j ai du mal à différencier phagocytose et phagosomes .. c'est différent pour moi
Enfin, dans mon cours il es dit que les vésicules de clathrines contiennent des récepteurs menbranaires .. de quels récepteurs parle t on ?
MERCI !!
Je pose ma question différemment en fait dans mon cours j'ai bien que
les endosomes vont donner :
1) des vésicules de phagosomes
2) vésicules pynocytoses
MAIS est ce qu'ils donnent les vésicules de phagocytoses .. ?
j ai du mal à différencier phagocytose et phagosomes .. c'est différent pour moi
Enfin, dans mon cours il es dit que les vésicules de clathrines contiennent des récepteurs menbranaires .. de quels récepteurs parle t on ?
MERCI !!
Tia- Messages : 177
Re: les vésicules
Hello !
La phagocytose est le processus par lequel la cellule va ingérer un corps externe à cette dernière. Les vésicules formées par la phagocytose prennent le nom de phagosomes, organite pourvu d'une membrane au sein de la cellule.
Concernant les récepteurs, ils sont reconnus par la clathrine qui vient s'y fixer. Les molécules de clathrine vont venir constituer le "manteau" de certaines vésicules, facilitant leur formation.
Bon courage,
M.
La phagocytose est le processus par lequel la cellule va ingérer un corps externe à cette dernière. Les vésicules formées par la phagocytose prennent le nom de phagosomes, organite pourvu d'une membrane au sein de la cellule.
Concernant les récepteurs, ils sont reconnus par la clathrine qui vient s'y fixer. Les molécules de clathrine vont venir constituer le "manteau" de certaines vésicules, facilitant leur formation.
Bon courage,
M.
malomiquel- Messages : 69