Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Régulation de la transription

2 participants

Aller en bas

Régulation de la transription Empty Régulation de la transription

Message  Alix.c Sam 8 Déc - 22:33

Bonjour,
Monsieur Delobel dans son cours sur la régulation de la transcription parle des facteurs spécifiques de transcription, médiateur, f. généraux de transcription. Est ce que vous pourriez me préciser la différence s'il vous plait … parce que je ne suis pas sure d'avoir compris!
Merci beaucoup, Bonne soirée,
Alix C.

Alix.c

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régulation de la transription Empty Re: Régulation de la transription

Message  Lenouch Sam 8 Déc - 23:11

Salut,
Je pense que pour bien comprendre il faut revenir à ce schéma du cour :
Régulation de la transription Facteu10

Les facteurs spécifiques de transcription sont des protéines qui se fixent entre des séquences enhancer ou silencers (séquences d'ADN régulatrice placées avant le gène à transcrire) et un médiateur ; et le médiateur intègre par la suite tous ces signaux enhancers ou silencers. Donc ces facteurs spécifiques de transcription permettent l'expression des séquences régulatrices enhancer ou silencers, sans eux leur message ne serait pas pris en compte par le médiateur.
Le médiateur a un rôle d'intégration, c'est à dire qu'il additionne les messages des séquences, enhancers et silencers qui lui sont transmis grâces aux facteurs spécifiques, et il recrée un message original qu'il transmet par la suite aux facteurs généraux.
Les facteurs généraux reçoivent donc le signal du médiateur et module l'activité de l'ARN polymérase, ainsi que l'activation ou non des séquences promotrices.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bon courage Very Happy

Lenouch

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum