avant bras
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
avant bras
Bonjour !
Je voulais savoir :
1/Coursier a dit qu'il y avait un bord médial ou interosseux à la dipahyse radiale. Or, il y a tout de même 3 bords (ant, post et méd) ?
2/les 3 faces de ulna (méd, ant et post) st bien décrites sur la aprtie triangulaire de l'ulna ? Car Coursier a dit qu'on lui décrivait les-dites faces ds sa partie cylindrique, mais je vois mal comment un rond pourrait avoir des faces...
Merci d'avance !
Lollipop
Je voulais savoir :
1/Coursier a dit qu'il y avait un bord médial ou interosseux à la dipahyse radiale. Or, il y a tout de même 3 bords (ant, post et méd) ?
2/les 3 faces de ulna (méd, ant et post) st bien décrites sur la aprtie triangulaire de l'ulna ? Car Coursier a dit qu'on lui décrivait les-dites faces ds sa partie cylindrique, mais je vois mal comment un rond pourrait avoir des faces...
Merci d'avance !
Lollipop
lollipop- Messages : 132
Re: avant bras
Salut Lollipop,
1) Bord médial = Bord interosseux du radius.
2) Baaaah oui. Comme tu dis un cylindre n'a pas de faces.
Bon courage !
1) Bord médial = Bord interosseux du radius.
2) Baaaah oui. Comme tu dis un cylindre n'a pas de faces.
Bon courage !
Okay merci mais ma permière question était "est ce que la diaphyse du radius a + qu'un bord ?"
Merci d'avance
Merci d'avance
lollipop- Messages : 132
Pour le radius, c'est un os triangulaire à la coupe au 1/3 moyen de sa diaphyse. Il possède donc 3 bords et 3 faces :
◦ face latérale, face postérieure, face antérieure.
◦ bords interosseux, bord antérieur, bord postérieur.
◦ face latérale, face postérieure, face antérieure.
◦ bords interosseux, bord antérieur, bord postérieur.
Louis Béal- Messages : 392