Q11 2015-16 UE5
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q11 2015-16 UE5
Bonjour,
j'aimerais votre avis sur ce QCM au sujet du canal inguinal :
"le crémaster latéral est plus solide que le médial" : je ne sais pas trop car d'une manière générale l'oblique interne
n'est pas très puissant, donc que dire de ses crémasters ?
"il existe un seul crémaster" : je la mettrai fausse car il y a 2 crémasters (médial et latéral), à moins que l'on ne considère
cela comme une seule et même chose ?
Voilà, merci beaucoup par avance
Bonne journée
j'aimerais votre avis sur ce QCM au sujet du canal inguinal :
"le crémaster latéral est plus solide que le médial" : je ne sais pas trop car d'une manière générale l'oblique interne
n'est pas très puissant, donc que dire de ses crémasters ?
"il existe un seul crémaster" : je la mettrai fausse car il y a 2 crémasters (médial et latéral), à moins que l'on ne considère
cela comme une seule et même chose ?
Voilà, merci beaucoup par avance
Bonne journée
sisi- Messages : 215
Re: Q11 2015-16 UE5
Yo,
Elle est vrai il le dit souvent que le cremaster latéral et plus important que le médial.
No stress ! Il le redira sûrement quand il fera le cours sur le testicule, il détaillera chaque couche de la peau au lobe testiculaire tu verras
bon courage
H.Hadrien
Elle est vrai il le dit souvent que le cremaster latéral et plus important que le médial.
No stress ! Il le redira sûrement quand il fera le cours sur le testicule, il détaillera chaque couche de la peau au lobe testiculaire tu verras
bon courage
H.Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: Q11 2015-16 UE5
A vrai
B faux ils sont paires
C vrai, on touche les couilles du patient plongé dans le coma pour étudier son niveau de conscience/reflexe...
D faux, dépend de l'oblique interne
E vrai, le testicule entraine avec lui : le péritoine (s'obstrue pour former le ligament péritonéo vaginal), le fascia transversalis (qui formera le cordon testiculaire) et l'oblique interne (qui donnera les cremasters)
biz,
Hadrien
B faux ils sont paires
C vrai, on touche les couilles du patient plongé dans le coma pour étudier son niveau de conscience/reflexe...
D faux, dépend de l'oblique interne
E vrai, le testicule entraine avec lui : le péritoine (s'obstrue pour former le ligament péritonéo vaginal), le fascia transversalis (qui formera le cordon testiculaire) et l'oblique interne (qui donnera les cremasters)
biz,
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1