Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

gaine et insertion M droit

2 participants

Aller en bas

gaine et insertion M droit Empty gaine et insertion M droit

Message  marie2018 Lun 4 Fév - 18:19

[ltr]Bonjour, [/ltr]
[ltr]En faisant un qcm, je ne comprends pas pourquoi cette proposition est fausse : "la portion sous-ombilicale de la gaine rectusienne est la zone la plus faible de la ligne blanche"[/ltr]
[ltr]Ainsi que celle-ci "les muscles grand droit ont une insertion sur la portion osseuse de C5,C6 et C7 " (dans la correction il est indiqué que c'est sur le cartilage, or dans mon cours j'ai noté cotes de C5 à C7 + cartilage de C5.. est-ce une faute de ma part?)[/ltr]

[ltr]Merci d'avance[/ltr]

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

gaine et insertion M droit Empty Re: gaine et insertion M droit

Message  Clément M Dim 10 Fév - 22:42

Hello,

"la portion sous-ombilicale de la gaine rectusienne est la zone la plus faible de la ligne blanche" c'est vrai car la gaine rectusienne passe qu'en avant en sous-ombilical, contrairement en supra-ombilical où elle passe aussi en arrière.

gaine et insertion M droit Gaine_10

La ligne arquée se situe en dessous de l'ombilic et sépare la partie où le grand droit est complètement entouré, de celle où le grand droit n'est entouré qu'en avant par la gaine rectusienne

Le grand droit est principalement inséré sur les cartilages je pense que Dabro a dit K7 et K6 sans préciser que c'était bien les cartilages costaux 6 et 7

Bon courage Very Happy
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum