TK1 UE5 Q14
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2019
Page 1 sur 1
TK1 UE5 Q14
Bonjour,
la proposition suivante est comptée juste : "l'artère funiculaire passe dans le canal inguinal"
Je pensais qu'elle passait en dehors, et que seules les artères spermatique et déférentielle passaient par le canal inguinal…
Je ne comprends pas trop, ai-je fait une erreur ?
Merci beaucoup
Bonne journée
la proposition suivante est comptée juste : "l'artère funiculaire passe dans le canal inguinal"
Je pensais qu'elle passait en dehors, et que seules les artères spermatique et déférentielle passaient par le canal inguinal…
Je ne comprends pas trop, ai-je fait une erreur ?
Merci beaucoup
Bonne journée
sisi- Messages : 215
Re: TK1 UE5 Q14
Yo l'artère cremastérienne ou artère funiculaire est une artère qui provient d'une des branches de l'artère iliaque externe : l'artère épigastrique inférieur. L'artère funiaculaire nait juste au dessus et de façon médial à l'orifice inguinal profond, pour ensuite passer dans le canal inguinal et gagné la bourse.
Est ce que ça te semble plus claire ?
Est ce que ça te semble plus claire ?
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Salut,
Je me permet de relancer la question mais à propos de la proposition C "Le ligament inter fovéolaire porte aussi le nom de ligament de Hasselbach"
Il me semblait avoir compris que le ligament de Hasselbach était la continuité du ligament interfovéolaire lorsque celui-ci contournait l'orifice profond du canal inguinal. Est-ce une erreur de compréhension ou dans mon cours ?
Merci beaucoup de l'aide
Bonne soirée
Je me permet de relancer la question mais à propos de la proposition C "Le ligament inter fovéolaire porte aussi le nom de ligament de Hasselbach"
Il me semblait avoir compris que le ligament de Hasselbach était la continuité du ligament interfovéolaire lorsque celui-ci contournait l'orifice profond du canal inguinal. Est-ce une erreur de compréhension ou dans mon cours ?
Merci beaucoup de l'aide
Bonne soirée
constance.bechu- Messages : 89
Yo,
Ce que tu as écrit correspond bien à la version de cette année, c'est juste que ce n'était pas la même les années précédentes!
Bonne journée!
Ce que tu as écrit correspond bien à la version de cette année, c'est juste que ce n'était pas la même les années précédentes!
Bonne journée!
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2019
Page 1 sur 1