QCM 19 spé med
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
QCM 19 spé med
Bonjour !
QCM 19) A propos du cordon :
A Le fascia transversalis correspond au contenant du cordon
B L'artère spermatique se situe dans le cordon (en dedans du fascia)
C L'artère funiculaire est dans le cordon
D L'artère déférentielle est en dehors du fascia
E Les crémasters renforcent le cordon en dedans du fascia
Pour la A, je ne sais dire si elle est correcte car le fascia transversalis donne le fascia spermatique profond, alors peut-on considérer ça bon ?
Pour moi la B est bonne, car l'artère spermatique se situe au centre du cordon "dans la couche la plus interne" c'est à dire le fascia spermatique profond
Pour moi la C est bonne car l'artère funiculaire est dans "la couche des fibres de crémasters" qui fait partie du cordon
Pour la D, elle est fausse car elle se situe dans le fascia spermatique profond
Pour la E, je ne sais pas car elle se situe entre le fascia spermatique profond et superficiel
Pouvez vous me dire si mes réponses et mon raisonnement sont bons ?
Merci beaucoup
QCM 19) A propos du cordon :
A Le fascia transversalis correspond au contenant du cordon
B L'artère spermatique se situe dans le cordon (en dedans du fascia)
C L'artère funiculaire est dans le cordon
D L'artère déférentielle est en dehors du fascia
E Les crémasters renforcent le cordon en dedans du fascia
Pour la A, je ne sais dire si elle est correcte car le fascia transversalis donne le fascia spermatique profond, alors peut-on considérer ça bon ?
Pour moi la B est bonne, car l'artère spermatique se situe au centre du cordon "dans la couche la plus interne" c'est à dire le fascia spermatique profond
Pour moi la C est bonne car l'artère funiculaire est dans "la couche des fibres de crémasters" qui fait partie du cordon
Pour la D, elle est fausse car elle se situe dans le fascia spermatique profond
Pour la E, je ne sais pas car elle se situe entre le fascia spermatique profond et superficiel
Pouvez vous me dire si mes réponses et mon raisonnement sont bons ?
Merci beaucoup
Agathe.hb- Messages : 16
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: QCM 19 spé med
Bonjour,
je relance parce que je trouve la E assez ambigue, on a vu que les m. cremaster se trouvent entre le fascia spermatique profond et superficiel, du coup je trouve ça bizarre de dire "en dedans" ?
Quelqu'un pr m'éclairer please ?
je relance parce que je trouve la E assez ambigue, on a vu que les m. cremaster se trouvent entre le fascia spermatique profond et superficiel, du coup je trouve ça bizarre de dire "en dedans" ?
Quelqu'un pr m'éclairer please ?
Guest- Invité
Re: QCM 19 spé med
Yo,
Enfaite il parle du cordon donc du fascia transversialis. Ton artère funiculaire ou crémastérienne est à 90% en dehors du cordon.
Bizz
Hadrien
Enfaite il parle du cordon donc du fascia transversialis. Ton artère funiculaire ou crémastérienne est à 90% en dehors du cordon.
Bizz
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1