Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Limite ligne blanche - arcade de Douglas

2 participants

Aller en bas

Limite ligne blanche - arcade de Douglas Empty Limite ligne blanche - arcade de Douglas

Message  sisi Jeu 21 Fév - 11:52

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu d'innombrables postes à ce sujet, mais je voudrais votre confirmation au sujet de la limite
ligne blanche - arcade de Douglas :
d'après tout ce que j'ai pu lire sur cette arcade : c'est du fascia transversalis qui arrive 4 travers de doigts sous l'ombilic,
quand le grand droit n'est plus engainé par la gaine rectusienne postérieurement.
Donc avant cette arcade, est-on qu'on a la ligne blanche qui est encore présente, bien qu'on soit en sous-ombilical ?
Par avance, merci flower
Bonne journée

sisi

Messages : 215
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Limite ligne blanche - arcade de Douglas Empty Re: Limite ligne blanche - arcade de Douglas

Message  K-Row Sam 23 Fév - 13:52

Yo,

Alors à 4 travers de doigts sous l'ombilic, les aponévroses des muscles OE, OI et transverse passent uniquement en avant des grands droits, au lieu de passer en avant et en arrière.

La ligne blanche est formée par ces gaines, donc elle est toujours présente en sous-ombilical, elle est juste moins solide car moins épaisse.
Elle s'insère bien de la xiphoïde du sternum jusqu'au pubis.

Il y a effectivement plein de posts là-dessus sur ce forum avec plein de schémas donc je te laisse regarder Wink

J'espère que j'ai répondu à ta question, bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum