Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Différence compliance et adhérence thérapeutique

2 participants

Aller en bas

Différence compliance et adhérence thérapeutique  Empty Différence compliance et adhérence thérapeutique

Message  39cm Mar 5 Mar - 13:56

Salut ,

A ce que j'ai compris il y a une différence entre compliance et adhérence thérapeutique , une âme charitable pourrait t'elle prendre le temps de l'expliquer ?

Cordialement , 39cm
39cm
39cm

Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 24
Localisation : Sous-sol d'la fac
Emploi/loisirs : Réviser

Revenir en haut Aller en bas

Différence compliance et adhérence thérapeutique  Empty Re: Différence compliance et adhérence thérapeutique

Message  Caro_Mrtl Mar 5 Mar - 21:36

Salut,

Alors j'aimerais bien savoir où tu as vu/lu ca ? C'est un prof qui a fait cette distinction?

Selon mes recherches il y a bien une différence entre même 3 termes (suite à des polémiques/ débats, c'est assez flou), du coup on peut en retenir :
- Compliance => capacité à prendre correctement un ttmt tq il est prescrit = conformité thérapeutique (= observance, plus ou moins, car il y a débats ajoutant à l’observance l’influence de facteurs psychosociaux ou externes, non pris en compte dans le terme de compliance qui reflète une soumission conforme)
- Adhésion => renvoie à une volonté et à une approbation réfléchie de l’individu à prendre en charge sa maladie

J'espère que c'est clair !
Bon courage

Le lien de ma source principale : https://www.em-consulte.com/rmr/article/156964


Caro_Mrtl

Messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence compliance et adhérence thérapeutique  Empty Re: Différence compliance et adhérence thérapeutique

Message  39cm Mar 5 Mar - 21:49

Bonsoir ,

Tout d’abord merci de ta réponse , c'est simplement qu'en tutorat hier on a affirmé qu'il y avait une différence entre compliance et adhérence thérapeutique , j'ai donc cherché a creusé un peut la question mais j'ai pas trouvé de réel réponse donc merci d'avoir pris le temps de m'en apporter une !

Cordialement , 39cm
39cm
39cm

Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 24
Localisation : Sous-sol d'la fac
Emploi/loisirs : Réviser

Revenir en haut Aller en bas

Différence compliance et adhérence thérapeutique  Empty Re: Différence compliance et adhérence thérapeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum