QCM 15 méd/mai
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 15 méd/mai
Bonsoir, je suis pas sûr de mes réponses du coup pourriez-vous confirmer pour être sûr ? ^^'
A propos de la vascularisation du pelvis :
a. L'artère iliaque interne présente un premier tronc postérieur à destinée lombaire, glutéale et sacrée.
Pour moi c'est vrai
b. Ce tronc postérieur donne l'artère sacrée médiale.
C'est faux car elle nait pas du tronc postérieur mais elle nait juste postérieurement à l'aorte, enfin c'est ce que j'ai compris au cours de Dabro
c. La pudendale interne provient du tronc de division antérieur de l'iliaque interne.
Pour moi c'est vrai
d. Les artères ombilicales cheminent dans le ligament central.
Il ne l'a pas dit cette année, mais je suppose que la réponse qui serait juste c'est le ligament ombilical médian ?
e. Les artères ombilicales ombilicales et obturatrices proviennent de l'iliaque interne.
C'est vrai aussi
Merci d'avance !
A propos de la vascularisation du pelvis :
a. L'artère iliaque interne présente un premier tronc postérieur à destinée lombaire, glutéale et sacrée.
Pour moi c'est vrai
b. Ce tronc postérieur donne l'artère sacrée médiale.
C'est faux car elle nait pas du tronc postérieur mais elle nait juste postérieurement à l'aorte, enfin c'est ce que j'ai compris au cours de Dabro
c. La pudendale interne provient du tronc de division antérieur de l'iliaque interne.
Pour moi c'est vrai
d. Les artères ombilicales cheminent dans le ligament central.
Il ne l'a pas dit cette année, mais je suppose que la réponse qui serait juste c'est le ligament ombilical médian ?
e. Les artères ombilicales ombilicales et obturatrices proviennent de l'iliaque interne.
C'est vrai aussi
Merci d'avance !
BiBine- Messages : 29
Emploi/loisirs : Cherche toujours à comprendre l'équilibre de Donnan avec Cavillon
Re: QCM 15 méd/mai
Yo,
Désolée de répondre aussi tard on n'avait pas vu passer ta question!
Je confirme tout, et pour la D je n'ai jamais entendu parler de ce ligament central, donc par sécurité on ne coche pas! Il est possible que ligament central = ligt ombilical médian, au quel cas la proposition est fausse
Bon courage!
Désolée de répondre aussi tard on n'avait pas vu passer ta question!
Je confirme tout, et pour la D je n'ai jamais entendu parler de ce ligament central, donc par sécurité on ne coche pas! Il est possible que ligament central = ligt ombilical médian, au quel cas la proposition est fausse
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Re: QCM 15 méd/mai
Salut, j'aimerai savoir pour la réponse E si le fait qu'il ne soit pas précisé qu'elles proviennent du TA est gênant?
Car dans ce cas elle vient tous de l'iliaque interne, commune et aorte?
Merci !!
Car dans ce cas elle vient tous de l'iliaque interne, commune et aorte?
Merci !!
hihi- Messages : 306
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1