QCM 4 spe med/mai
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 4 spe med/mai
Bonjour à propos de ce QCM 4 ,
je n'ai absolument aucune idée pour les réponses D et E
Pour la D le ligament suspenseur donnant la vascularisation, je ne pense pas qu'il vienne d'un mess urogenital donc je dirais fauc
pour la E, sachant que les organes génitaux se développent de S4 à S6 je dirais faux aussi l'ovaire se développant à partir de S6 non ? dabro ne donne pas vraiment de date précise seulement la fin de l'épaississement de la crète génitale
mon raisonnement est il correct?
bonne soirée
merci et bonne soirée
je n'ai absolument aucune idée pour les réponses D et E
Pour la D le ligament suspenseur donnant la vascularisation, je ne pense pas qu'il vienne d'un mess urogenital donc je dirais fauc
pour la E, sachant que les organes génitaux se développent de S4 à S6 je dirais faux aussi l'ovaire se développant à partir de S6 non ? dabro ne donne pas vraiment de date précise seulement la fin de l'épaississement de la crète génitale
mon raisonnement est il correct?
bonne soirée
merci et bonne soirée
discodisco- Messages : 246
Re: QCM 4 spe med/mai
Bonjour, je relance la question pour la D et la E
Merci
Merci
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Pour la D, je ne cocherai pas, mais pour la E, je cocherai
Jaouen- Messages : 126
Du coup si chez l'homme le méso uro génital donne le gubernaculum restos que donne t il chez la femme ?
Et surtout pourquoi cocherai tu la E puisque les schéma que dabro nous fait cest S3 quand membrane cloacale indifférencie et S6 quand ça se différencie et on sait que la crête génitale s'épaissit de S3 a S6 ?
Merci bcp !
Et surtout pourquoi cocherai tu la E puisque les schéma que dabro nous fait cest S3 quand membrane cloacale indifférencie et S6 quand ça se différencie et on sait que la crête génitale s'épaissit de S3 a S6 ?
Merci bcp !
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Coucou,
chez la femme, le méso-urogénital a l'air de donner deux structures :
- Ligament propre de l'ovaire (ou ligament utero-ovarien)
- Ligament rond qui traverse le canal inguinal et qui va se terminer dans le corps adipeux labial des grandes lèvres
Ici c'est ce qu'on obtient après la différenciation du système génital féminin. La structure ligamentaire en rouge / orange correspond donc à l'évolution de ce méso-urogénital. Légende :
- 3 : Ligament propre de l'ovaire
- 11 : ligament rond
La formation de ces deux ligaments se fait de la manière suivante :
Ici, sur ce site, ils appellent "méso-urogénital" = "ligament inguinal" ils l'appellent comme ils veulent mais c'est bien la bonne structure
Je t'invite à consulter ce site internet qui est très bien fait pour répondre à tes questions d'embryo quand on aura clôturé le forum :
http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitinterne05.html
Il est très bien fait et tu y trouveras tes réponses.
Bonne journée à toi et bon courage
chez la femme, le méso-urogénital a l'air de donner deux structures :
- Ligament propre de l'ovaire (ou ligament utero-ovarien)
- Ligament rond qui traverse le canal inguinal et qui va se terminer dans le corps adipeux labial des grandes lèvres
Ici c'est ce qu'on obtient après la différenciation du système génital féminin. La structure ligamentaire en rouge / orange correspond donc à l'évolution de ce méso-urogénital. Légende :
- 3 : Ligament propre de l'ovaire
- 11 : ligament rond
La formation de ces deux ligaments se fait de la manière suivante :
Ici, sur ce site, ils appellent "méso-urogénital" = "ligament inguinal" ils l'appellent comme ils veulent mais c'est bien la bonne structure
Je t'invite à consulter ce site internet qui est très bien fait pour répondre à tes questions d'embryo quand on aura clôturé le forum :
http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitinterne05.html
Il est très bien fait et tu y trouveras tes réponses.
Bonne journée à toi et bon courage
Jaouen- Messages : 126
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1