Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QCM 46, 47, 49

2 participants

QCM 46, 47, 49 Empty QCM 46, 47, 49

Message  vic6 Jeu 21 Mar - 21:52

Salut !
Concernant le QCM 46, la proposition B: "Les points de repères de division des branches sont : ombilic pour l’aorte et épine sciatique pour
l’iliaque commune." est comptée comme étant juste. Mais l'épine sciatique ne correspondrait pas plutôt au point de repère de l'iliaque interne qui devient pudendale interne ?

Pour le QCM 47 : la proposition E : "Le fascia de Delbet est tendu autour de la vessie par les ligaments ombilicaux médiaux" est comptée juste. Cependant en cours Mr Dabrowski a précisé que c'était tendu entre ligamenst ombilicaux médiaux et ligaments ombilicaux médians. Donc pour vous le fascia De Delbet est uniquement tendu par les ligaments ombilicaux médiaux ?

Pour le QCM 49 : la proposition C "Les artères vésicales inférieures viennent de la pudendale interne et de l’artère utérine chez la femme" est comptée juste. Mais la pudendale interne donne l'artère vésicale antérieure et non inférieure ??

Merci pour votre aide, bonne soirée Very Happy

vic6

Revenir en haut Aller en bas

QCM 46, 47, 49 Empty Re: QCM 46, 47, 49

Message  Marie de Durand Dim 24 Mar - 11:05

Bonjour!
Effectivement concernant le QCM 46, la proposition est mal écrite, je voulais parler du passage d'iliaque interne en pudendale.
QCM 47: le ligament ombilical médian n'est pas situé autour de la vessie, donc la proposition "la fascia est tendu autour de la vessie par les LO médiaux" est vraie, mais il est également tendu au niveau médial par le LO médial Wink
QCM 49: oui bien sur, erreur de ma part, je corrige ça tout de suite dans la correction.
Je modifie la correction, bonne journée!
Marie

Marie de Durand

Revenir en haut Aller en bas