TK 2 QCM 15 nerf sciatique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2019
Page 1 sur 1
TK 2 QCM 15 nerf sciatique
Salut!
Dans la correction de la TK, la première réponse du QCM 15 est comptée comme juste et je ne comprend pas pourquoi ...
A. Le nerf fémoral nait des racines L2 à L4 alors que le nerf sciatique nait des racines L4 à S2
Pour le nerf fémoral : ok
Mais pour le nerf sciatique j'ai noté dans mon cours et d'après son schéma, que le nerf sciatique nait des racines L4,L5,S1,S2,S3 et donc pas que de L4 à S2
Donc je retiens quoi ?
Merci :p
Dans la correction de la TK, la première réponse du QCM 15 est comptée comme juste et je ne comprend pas pourquoi ...
A. Le nerf fémoral nait des racines L2 à L4 alors que le nerf sciatique nait des racines L4 à S2
Pour le nerf fémoral : ok
Mais pour le nerf sciatique j'ai noté dans mon cours et d'après son schéma, que le nerf sciatique nait des racines L4,L5,S1,S2,S3 et donc pas que de L4 à S2
Donc je retiens quoi ?
Merci :p
Oscar VGRT- Messages : 12
Re: TK 2 QCM 15 nerf sciatique
Yo,
Les versions varient à ce sujet, mais bien évidemment tu retiens ce qui a été dit en cours cette année!
Donc effectivement il ne faudrait pas la cocher si dans ton cours c'est L4-S3.
Bonne journée!
Les versions varient à ce sujet, mais bien évidemment tu retiens ce qui a été dit en cours cette année!
Donc effectivement il ne faudrait pas la cocher si dans ton cours c'est L4-S3.
Bonne journée!
K-Row- Messages : 659