Canaux potassiques
2 participants
Page 1 sur 1
Canaux potassiques
Hello !
Je ne comprends pas très bien puisque dans mon cours on dit que les ions potassiums sont intracellulaires et ensuite on dit que la cellule est beaucoup plus négative que l'extra cellulaire. Sauf qu'après, dans mon cours je dis que lorsque la cellule est dépolarisée positivement ce sont les ions potassiums qui sortent de la cellule.... Je ne comprends pas du coup pourquoi ils sortiraient.. ???
J'espère que je suis claire...
est ce que quelqu'un peut me venir en aide svpp ?
Merci beaucoup
Je ne comprends pas très bien puisque dans mon cours on dit que les ions potassiums sont intracellulaires et ensuite on dit que la cellule est beaucoup plus négative que l'extra cellulaire. Sauf qu'après, dans mon cours je dis que lorsque la cellule est dépolarisée positivement ce sont les ions potassiums qui sortent de la cellule.... Je ne comprends pas du coup pourquoi ils sortiraient.. ???
J'espère que je suis claire...
est ce que quelqu'un peut me venir en aide svpp ?
Merci beaucoup
Pauline.G- Messages : 58
Re: Canaux potassiques
Le Na+ rentre dans la cellule lors de la dépolarisation. Le K+ sort de la cellule lors de la repolarisation car il suit le gradient de concentration : du milieu le plus concentré (intra-cellulaire) vers le moins concentré (extra-cellulaire).
KevinL- Messages : 6
Page 1 sur 1