formules mélanges acides..
2 participants
Page 1 sur 1
Re: formules mélanges acides..
Salut,
Les formules sont plus ou moins à apprendre puisqu'elles découlent d'une certaine logique !!
Si tu mets une goutte de base faible dans un litre de base forte tu ne prends en compte que la base forte formule 1
Par contre si tu fais l'inverse c'est à dire 1 goutte de base forte dans 1 litre de base faible tu ne prends bien évidemment compte que la base faible
si la base est très faible tu prends la formule pour le calcul du pH d'une base faible
EN gros ce sont les mêmes formules que celles situées dans les diapos précédents
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
L'ours
Les formules sont plus ou moins à apprendre puisqu'elles découlent d'une certaine logique !!
Si tu mets une goutte de base faible dans un litre de base forte tu ne prends en compte que la base forte formule 1
Par contre si tu fais l'inverse c'est à dire 1 goutte de base forte dans 1 litre de base faible tu ne prends bien évidemment compte que la base faible
si la base est très faible tu prends la formule pour le calcul du pH d'une base faible
EN gros ce sont les mêmes formules que celles situées dans les diapos précédents
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
L'ours
L'ours- Messages : 236
d'accord mais à partir de quelle valeur environ peut on considérer que alphaC2 est très inférieur ou très supérieur à C1 par exemple?
marie2018- Messages : 297
Je ne pense pas que Mr Cavillon le définisse par une valeur seuil comme le alpha en statistique Je pense plutôt qu'il le précisera dans l'énoncé je pense que dans les colles que tu peux avoir il le fait !!
Bon Courage
L'ours
Bon Courage
L'ours
L'ours- Messages : 236