Utérus situation
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Utérus situation
Bonjour,
Est ce que l’utérus se situe à la fois dans le petit bassin et dans le grand ?. J’ai noté dans le pelvis et dans la cavité abdominale.
Merci
Est ce que l’utérus se situe à la fois dans le petit bassin et dans le grand ?. J’ai noté dans le pelvis et dans la cavité abdominale.
Merci
Annabelle!!- Messages : 22
Re: Utérus situation
Yo,
En fait ça va dépendre du niveau de réplétion de la vessie.
L'utérus est dans le petit bassin dans tous les cas, mais comme il est antéversé sur la vessie, si celle-ci se gonfle, il va pouvoir effectivement remonter dans le grand bassin (donc dans la cavité abdominale, puisque grand bassin et cavité abdominale ont la même limite inférieure : le détroit supérieur).
Idem si on parle d'une femme enceinte.
Bon courage!
En fait ça va dépendre du niveau de réplétion de la vessie.
L'utérus est dans le petit bassin dans tous les cas, mais comme il est antéversé sur la vessie, si celle-ci se gonfle, il va pouvoir effectivement remonter dans le grand bassin (donc dans la cavité abdominale, puisque grand bassin et cavité abdominale ont la même limite inférieure : le détroit supérieur).
Idem si on parle d'une femme enceinte.
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
D’accord, merci pour ta réponse, mais est ce que la vessie si elle est remplie peut arriver dans le grand bassin ? Par ce que je crois que non mais je n’en suis pas sure.
Merci pour ta réponse,
Annabelle
Merci pour ta réponse,
Annabelle
Annabelle!!- Messages : 22
Yo,
Oui elle peut, mais en situation physiologique (normale) elle ne remonte pas si haut!
Bon aprem!
Oui elle peut, mais en situation physiologique (normale) elle ne remonte pas si haut!
Bon aprem!
K-Row- Messages : 659