Trigone cervical et trigone vaginal
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Trigone cervical et trigone vaginal
ReBonjour,
Je n’arrive à trouver à quoi ils font référence ...Avez vous une petite réponse à m’apporter ?
Merci par avance
Je n’arrive à trouver à quoi ils font référence ...Avez vous une petite réponse à m’apporter ?
Merci par avance
Annabelle!!- Messages : 22
Re: Trigone cervical et trigone vaginal
Le vagin possède 2 rapports antérieurs (trigone vésicale et urètre) et 3 rapports postérieurs (noyau fibreux du périnée, rectum et cul de sac de Douglas).
Le trigone vésical correspond à la partie basse de la base de la vessie comprise entre son col et les 2 orifices urétéraux. Cette zone en rapport direct avec la face antérieur du vagin, marque son empreinte sur celui ci et c'est ce qu'on appelle le trigone vaginal. Donc c'est une zone du vagin qui n'a aucun intérêt c'est juste un repère du vagin (et pour les intimes le sommet de ton trigone vaginal correspond au point G )
Le trigone cervical quand à lui... ÇA VEUT RIEN DIRE
Je pense que tu fais référence à ton concours blanc et je pense qu'il fallait le remplacer par trigone vaginal car c'est lui qui est en rapport avec le trigone vésical
Ma réponse a éclairé ta lanterne ?
Hadrien
Le trigone vésical correspond à la partie basse de la base de la vessie comprise entre son col et les 2 orifices urétéraux. Cette zone en rapport direct avec la face antérieur du vagin, marque son empreinte sur celui ci et c'est ce qu'on appelle le trigone vaginal. Donc c'est une zone du vagin qui n'a aucun intérêt c'est juste un repère du vagin (et pour les intimes le sommet de ton trigone vaginal correspond au point G )
Le trigone cervical quand à lui... ÇA VEUT RIEN DIRE
Je pense que tu fais référence à ton concours blanc et je pense qu'il fallait le remplacer par trigone vaginal car c'est lui qui est en rapport avec le trigone vésical
Ma réponse a éclairé ta lanterne ?
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Hello,
La base de la vessie correspond elle au trigone vésicale + rétro trigone ou simplement le trigone vésicale ?
Merci pour votre aide
La base de la vessie correspond elle au trigone vésicale + rétro trigone ou simplement le trigone vésicale ?
Merci pour votre aide
pinard12- Messages : 128
trigone vésicale + rétro trigone = base de la vessie
La vessie est une pyramide donc la base c'est la fasse postérieur
La vessie est une pyramide donc la base c'est la fasse postérieur
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte