QCM 5 UE5 2018
+2
Clément M
discodisco
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
QCM 5 UE5 2018
Hello, je voudrais avoir confirmation de certaines réponses dont je ne suis pas sure
A) Faux
B) Vrai
C) Faux
D) je dirais vrai le canal déférent surcroise l'uretère donc l'uretère sous croise bien le CD ?
E) je ne suis pas sure mais je dirais vrai
merci
A) Faux
B) Vrai
C) Faux
D) je dirais vrai le canal déférent surcroise l'uretère donc l'uretère sous croise bien le CD ?
E) je ne suis pas sure mais je dirais vrai
merci
discodisco- Messages : 246
Re: QCM 5 UE5 2018
Salut,
Tes réponses sont parfaites
Tes réponses sont parfaites
Clément M- Messages : 410
Bonjour je ne comprend pas pourquoi la D est juste "l'uretère pelvien mural sous croise l'extrémité du canal déférent"
Mural ne veut pas dire "pariétal" ? Du coup pour moi ce serait la portion viscérale (proche de la zone vésico prostatique) de l'uretère pelvien qui serait sur croisé par le déférent et non la portion pariétale
Merci. Bonne journée
Mural ne veut pas dire "pariétal" ? Du coup pour moi ce serait la portion viscérale (proche de la zone vésico prostatique) de l'uretère pelvien qui serait sur croisé par le déférent et non la portion pariétale
Merci. Bonne journée
LilaA- Messages : 37
Bonjour,
concernant l'item
"E) La glande surrénale gauche est drainée par la veine surrénalienne inférieure gauche qui s'abouche
dans la veine rénale gauche" qui est considéré comme VRAI,
je ne comprends pas car il est noté dans mon cours que le retour veineux à gauche se fait directement dans la veine rénale gauche mais il n'est pas question de veine surrénalienne gauche..
Merci bcppp
concernant l'item
"E) La glande surrénale gauche est drainée par la veine surrénalienne inférieure gauche qui s'abouche
dans la veine rénale gauche" qui est considéré comme VRAI,
je ne comprends pas car il est noté dans mon cours que le retour veineux à gauche se fait directement dans la veine rénale gauche mais il n'est pas question de veine surrénalienne gauche..
Merci bcppp
c le J c'est le s- Messages : 30
Yo,
Cette année il n'a peut être pas détaillé mais le retour veineux de la glande surrénale est calque sur l'apport artériel avec :
Veine supérieure qui se jette dans la veine diaphragmatique
Veine moyenne qui se jette dans la veine cave
Veine inférieure qui se jette dans la veine rénale
Bon courage, Alexis
Cette année il n'a peut être pas détaillé mais le retour veineux de la glande surrénale est calque sur l'apport artériel avec :
Veine supérieure qui se jette dans la veine diaphragmatique
Veine moyenne qui se jette dans la veine cave
Veine inférieure qui se jette dans la veine rénale
Bon courage, Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
c le J c'est le s aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1