Augmentation du flux sanguin rénal
2 participants
Page 1 sur 1
Augmentation du flux sanguin rénal
Re !
J’aimerais savoir pourquoi le décubitus augmente le FSR alors que la nuit on fabrique 3 a 4 fois moins d’urine. Je pense que par décubitus on entend juste la position et pas le sommeil sinon d’autres hormones entrent en compte.
Merci
J’aimerais savoir pourquoi le décubitus augmente le FSR alors que la nuit on fabrique 3 a 4 fois moins d’urine. Je pense que par décubitus on entend juste la position et pas le sommeil sinon d’autres hormones entrent en compte.
Merci
Vert18- Messages : 106
Re: Augmentation du flux sanguin rénal
Coucouuuu
Bonne question tu vas voir la réponse est toute simple au final!
Le décubitus entraine une augmentation de ton FSR par le fait de la pesanteur!
Quand tu es debout, ton sang va préférentiellement vers les jambes du fait de la gravité alors qu'allongé il est équitablement réparti dans ton corps
Effectivement, ton FSR est régulé par divers hormones et par ton système nerveux qui font en sorte de ne pas couper ton sommeil pour aller faire pipi
J'espère que c'est plus clair
Bonne question tu vas voir la réponse est toute simple au final!
Le décubitus entraine une augmentation de ton FSR par le fait de la pesanteur!
Quand tu es debout, ton sang va préférentiellement vers les jambes du fait de la gravité alors qu'allongé il est équitablement réparti dans ton corps
Effectivement, ton FSR est régulé par divers hormones et par ton système nerveux qui font en sorte de ne pas couper ton sommeil pour aller faire pipi
J'espère que c'est plus clair
Benoît.R- Messages : 112