QCM 28 spé MED 2011
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: très très ancien
Page 1 sur 1
QCM 28 spé MED 2011
coucou,
pour ce qcm, la proposition "l'épididyme est vascularisée par l'artère testiculaire et l'artère du conduit déférent"
je ne sais pas trop s'il faut la compter comme correcte, car dans le cours on a que la vascularisation du testicule est triple, mais peut être pas celle de l'épididyme..?
merci énormément de votre aide, et bonne soirée
pour ce qcm, la proposition "l'épididyme est vascularisée par l'artère testiculaire et l'artère du conduit déférent"
je ne sais pas trop s'il faut la compter comme correcte, car dans le cours on a que la vascularisation du testicule est triple, mais peut être pas celle de l'épididyme..?
merci énormément de votre aide, et bonne soirée
Re: QCM 28 spé MED 2011
Salut!
Alors l'anastomose des trois artères du testicules se trouve dans l'épididyme, donc les trois artères vont également vasculariser l'épididyme, donc je compterais cette proposition fausse parce que la crémastérique, bien que pas très importante pour la vascularisation de l'épididyme, la vascularise quand même.
De rien, ça fait plaisir d'aider des gens reconnaissants
Bonne journée et bon courage (dsl du temps de réponse...)
Alors l'anastomose des trois artères du testicules se trouve dans l'épididyme, donc les trois artères vont également vasculariser l'épididyme, donc je compterais cette proposition fausse parce que la crémastérique, bien que pas très importante pour la vascularisation de l'épididyme, la vascularise quand même.
De rien, ça fait plaisir d'aider des gens reconnaissants
Bonne journée et bon courage (dsl du temps de réponse...)
Marie de Durand- Messages : 88