membre inférieur
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
membre inférieur
Bonjour !
Je voulais savoir à propos du MI,
1/La tete fémorale regarde bien en avant, en haut et en dedans ? Car comme l'acétabulum regarde en bas, en avant et lat, je trouve ça bizarre...
2/J'ai noté ds mon cours que Le grand fessier s'insérait en arr de la ligne glutéale sup. Or, après Desrousseaux parle de lignes glut ant et post.
La ligne glut sup est elle l'équivalent de la ligne glut post ?
3/Je sais cette question est peut être bête mais le MI c'est cuisse +jambe +pied ? Ou seulement cuisse+jambe ?
Merci d'avance !
Lollipop
Je voulais savoir à propos du MI,
1/La tete fémorale regarde bien en avant, en haut et en dedans ? Car comme l'acétabulum regarde en bas, en avant et lat, je trouve ça bizarre...
2/J'ai noté ds mon cours que Le grand fessier s'insérait en arr de la ligne glutéale sup. Or, après Desrousseaux parle de lignes glut ant et post.
La ligne glut sup est elle l'équivalent de la ligne glut post ?
3/Je sais cette question est peut être bête mais le MI c'est cuisse +jambe +pied ? Ou seulement cuisse+jambe ?
Merci d'avance !
Lollipop
lollipop- Messages : 132
Re: membre inférieur
Salut lollipop,
- Oui, et la disposition acétabulaire est la bonne également
- On décrit 3 lignes pour la face latérale de l'os coxal :
# 2 lignes glutéales supérieures : une antérieure et une postérieure. Elles délimitent l'insertion des 3 muscles de la fesse
# 1 ligne glutéale inférieure, inconstante
- MI = hanche + cuisse + genou + jambe + cheville + pied
Bon courage
- Oui, et la disposition acétabulaire est la bonne également
- On décrit 3 lignes pour la face latérale de l'os coxal :
# 2 lignes glutéales supérieures : une antérieure et une postérieure. Elles délimitent l'insertion des 3 muscles de la fesse
# 1 ligne glutéale inférieure, inconstante
- MI = hanche + cuisse + genou + jambe + cheville + pied
Bon courage
Louis Béal- Messages : 392