Spé médecine embryo
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Spé médecine embryo
Yoo
Alors j'ai une petite question (toute petite) sur les zones d'apparition du pronephros mesonephro et metanephros
Cette année Dabro a dit que le pronephros apparaissait en région thoracique, et le mesonephrique en thoracique bas ou lombaire haut
J'ai quelques doutes a propos de cela. J'aurais plutôt tendance a dire que le pronephros apparaît en région cervical , mesonephro en région thoracique et metanephros en région lombaire (puisque en arrière du cloaque)
Est ce une bonne logique ou non ?
Merci bien
Alors j'ai une petite question (toute petite) sur les zones d'apparition du pronephros mesonephro et metanephros
Cette année Dabro a dit que le pronephros apparaissait en région thoracique, et le mesonephrique en thoracique bas ou lombaire haut
J'ai quelques doutes a propos de cela. J'aurais plutôt tendance a dire que le pronephros apparaît en région cervical , mesonephro en région thoracique et metanephros en région lombaire (puisque en arrière du cloaque)
Est ce une bonne logique ou non ?
Merci bien
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Re: Spé médecine embryo
ui je confirme ton raisonnement sachant que le pronéphrose donnera des résidus embryologiques cervicaux
biz
Hadrien
biz
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte