QCM11 CONOCURS MED 2018
5 participants
Page 1 sur 1
QCM11 CONOCURS MED 2018
Hello, concernant cette proposition :
11- A propos du liquide cérébrospinal :
A. Il est secrété par les cellules des parois des 2 premiers ventricules
Je voudrai savoir si on peut la compter comme juste, dans mon cours j'ai noté qu'il est secreté par les ventricules mais je n'ai pas précisé lesquels ?
Merci d'avant et bonne journée !!
11- A propos du liquide cérébrospinal :
A. Il est secrété par les cellules des parois des 2 premiers ventricules
Je voudrai savoir si on peut la compter comme juste, dans mon cours j'ai noté qu'il est secreté par les ventricules mais je n'ai pas précisé lesquels ?
Merci d'avant et bonne journée !!
hihi- Messages : 306
Re: QCM11 CONOCURS MED 2018
Salut,
Pour moi, la réponse est fausse car le LCS est fabriqué par le 3e ventricule (à confirmer par les tuteurs).
Ce n'est pas écrit dans le cours du milieu intérieur, mais Hautcoeur l'a indiqué dans son cours.
Bon courage !
Pour moi, la réponse est fausse car le LCS est fabriqué par le 3e ventricule (à confirmer par les tuteurs).
Ce n'est pas écrit dans le cours du milieu intérieur, mais Hautcoeur l'a indiqué dans son cours.
Bon courage !
Victoire17110- Messages : 21
Salut !
Voici la phrase issue du poly de Forzy : "Sécrété par les cellules qui tapissent les parois des deux premiers ventricules, le LCR s’écoule vers les autres ventricules"
Voici la phrase issue du poly de Forzy : "Sécrété par les cellules qui tapissent les parois des deux premiers ventricules, le LCR s’écoule vers les autres ventricules"
auvray.anais- Messages : 159
Est ce que en QCM physio, ils sont subtiles sur les détails?
Du style : "Le LCR sert de système de communication humorale entre les différentes parties du cerveau"
et c'est pas cerveau mais en réalité SNC (dans le cours)
Merci d'avance
Du style : "Le LCR sert de système de communication humorale entre les différentes parties du cerveau"
et c'est pas cerveau mais en réalité SNC (dans le cours)
Merci d'avance
Agathiou19- Messages : 74
Non ils ne sont pas là pour faire des pièges violents ...
Benoît.R- Messages : 112
Page 1 sur 1