Q4 - 2015 spé MEd
+2
Clément M
Jdse
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
Q4 - 2015 spé MEd
saluut:)
j'ai une question à propos du rein,
est ce que l'on peut considérer que "son fascia n'est nullement un moyen de fixité"..
puisque il me semblait que le rein avait des moyens de fixité qui sont bof efficace..
mercii:)
j'ai une question à propos du rein,
est ce que l'on peut considérer que "son fascia n'est nullement un moyen de fixité"..
puisque il me semblait que le rein avait des moyens de fixité qui sont bof efficace..
mercii:)
Jdse- Messages : 53
Re: Q4 - 2015 spé MEd
Salut,
Non pour moi les moyen de fixités du rein sont efficaces
Tu as vu ça où ?
Non pour moi les moyen de fixités du rein sont efficaces
Tu as vu ça où ?
Clément M- Messages : 410
hello,
je relance pour la même question "Les fascias sont les moyens de fixation (de fixité) du rein. Ils ne sont pas très puissants."
c'est une phrase copié collé de mon cours de spé, donc est-ce que dabbro aurait fait une erreur en disant cela ?
merci d'avance de votre aide, bonne soirée
je relance pour la même question "Les fascias sont les moyens de fixation (de fixité) du rein. Ils ne sont pas très puissants."
c'est une phrase copié collé de mon cours de spé, donc est-ce que dabbro aurait fait une erreur en disant cela ?
Inès14 a écrit:hello,
Yo,
Non il n'a pas fait d'erreur!
En gros le rein donne insertion à tous plein de fascias et ligaments, mais ce ne sont pas eux qui lui permettent de rester en position, en tout cas ils ne sont pas le moyen principal de fixité.
Cette fixité est permise en premier lieu par la pression intra-abdominale, qui vient "plaquer" les reins à la paroi postérieure.
(Ceci est l'explication de Dabrow quand je lui avais posé la question il y a 2 ans)
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Bonjour,
peut on considérer les propositions D et E vraies ?
D : " le pôle ou extrémité supérieure est en rapport avec la glande surrénale" --> Je dirai oui mais j'ai un doute. Les 2 surrénales sont au pôle supérieure même si la surrénales gauche déborde en antérieur et médial non ?
E : "le fascia rénal ne constitue nullement un moyen de fixité" --> D'après ce que tu viens de dire K ROW je la cocherai du coup c'est bien ça
Merci beaucoup. Bonne journée
peut on considérer les propositions D et E vraies ?
D : " le pôle ou extrémité supérieure est en rapport avec la glande surrénale" --> Je dirai oui mais j'ai un doute. Les 2 surrénales sont au pôle supérieure même si la surrénales gauche déborde en antérieur et médial non ?
E : "le fascia rénal ne constitue nullement un moyen de fixité" --> D'après ce que tu viens de dire K ROW je la cocherai du coup c'est bien ça
Merci beaucoup. Bonne journée
LilaA- Messages : 37
Hello!
D: en effet tu as vu juste, il y a bien un piège ici! Certes, la surrénale droite est au pôle supérieur du rein mais pas la surrénale Gauche plus médiale. Elle est donc fausse
Nous étions aussi allés poser la question à Dabrow qui nous avait répondu que cette année là, c’etait Très clair, il avait bien dit la version que je viens de te donner (du coup en 2015)
E: effectivement Vraie, super explication par KRow juste au dessus!
Bon courage
D: en effet tu as vu juste, il y a bien un piège ici! Certes, la surrénale droite est au pôle supérieur du rein mais pas la surrénale Gauche plus médiale. Elle est donc fausse
Nous étions aussi allés poser la question à Dabrow qui nous avait répondu que cette année là, c’etait Très clair, il avait bien dit la version que je viens de te donner (du coup en 2015)
E: effectivement Vraie, super explication par KRow juste au dessus!
Bon courage
Caroll- Messages : 352
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1