TK2 2016 QCM10
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2016
Page 1 sur 1
TK2 2016 QCM10
Salut,
A propos de la région inguinale :
A. Le ligament ombilical médian est l'élément le plus central soulevant le fascia transversalis
B. Le ligament ombilical médial est l'élément le plus central soulevant le fascia transversalis
C. L'artère épigastrique profonde contourne l'orifice profond du canal inguinal
D. Le ligament de Cloquet est une expansion de péritoine vers le testicule qui donne plus bas la vaginale testiculaire
E. Une hernie indirecte correspond à la sortie d'organe intra-abdominale à travers la paroi abdominale entre l'épigastrique profonde et l'artère ombilicale
J'ai plusieurs questions :
Je ne comprend pas très bien le sens de "soulevant le fascia transversalis " ?
Ma correction indique que toutes les réponses sont bonnes. J'aurai mis ACD ?
Et pour la E, une hernie ce n'est pas du péritoine qui va s'insinuer dans une brèche ?
Voilà, merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux questions
Bonne soirée
A propos de la région inguinale :
A. Le ligament ombilical médian est l'élément le plus central soulevant le fascia transversalis
B. Le ligament ombilical médial est l'élément le plus central soulevant le fascia transversalis
C. L'artère épigastrique profonde contourne l'orifice profond du canal inguinal
D. Le ligament de Cloquet est une expansion de péritoine vers le testicule qui donne plus bas la vaginale testiculaire
E. Une hernie indirecte correspond à la sortie d'organe intra-abdominale à travers la paroi abdominale entre l'épigastrique profonde et l'artère ombilicale
J'ai plusieurs questions :
Je ne comprend pas très bien le sens de "soulevant le fascia transversalis " ?
Ma correction indique que toutes les réponses sont bonnes. J'aurai mis ACD ?
Et pour la E, une hernie ce n'est pas du péritoine qui va s'insinuer dans une brèche ?
Voilà, merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux questions
Bonne soirée
constance.bechu- Messages : 89
Re: TK2 2016 QCM10
Salut salut
"Soulevant le fascia transversalis" = en avant du fascia transversalis
Pour moi aussi c'est ACD les réponses
Une hernie c'est un organe qui pousse vers l'extérieur. Généralement c'est de l'intestin grêle qui pousse contre la paroi
Une hernie inguinale peut être direct (traverse la paroi abdo entre l'artère épigastrique profonde et le ligament ombilical médial) ou indirect (en dehors de l'épigastrique profonde empruntant le canal inguinal)
Ça te vas ?
"Soulevant le fascia transversalis" = en avant du fascia transversalis
Pour moi aussi c'est ACD les réponses
Une hernie c'est un organe qui pousse vers l'extérieur. Généralement c'est de l'intestin grêle qui pousse contre la paroi
Une hernie inguinale peut être direct (traverse la paroi abdo entre l'artère épigastrique profonde et le ligament ombilical médial) ou indirect (en dehors de l'épigastrique profonde empruntant le canal inguinal)
Ça te vas ?
Clément M- Messages : 410
Re: TK2 2016 QCM10
Merci pour les explications je comprend mieux !!!
constance.bechu- Messages : 89