REG: ribosomes
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Bonjour, dans mon cours sur le REG il est marqué: "Le point commun entre tous ces ribosomes est qu'ils possèdent une membrane réticulaire avec deux couches de phospholipides et 3 feuillets."
J'ai un doute sur cette phrase, est-elle correcte? Ne faudrait-il pas remplacer ribosomes par réticulum? Sauf si un ribosome peut avoir des feuillets.. mais je ne crois pas.
Et qu'entend-on par "membrane réticulaire"?
Je vous remercie !
J'ai un doute sur cette phrase, est-elle correcte? Ne faudrait-il pas remplacer ribosomes par réticulum? Sauf si un ribosome peut avoir des feuillets.. mais je ne crois pas.
Et qu'entend-on par "membrane réticulaire"?
Je vous remercie !
Invité- Invité
Hellooooo,
Si exactement, tu remplaces "ribosomes" par "REG".
Le point commun entre tous les REG c'est qu'ils possèdent une membrane réticulaire avec deux couches de phospholipides et 3 feuillets.
La membrane réticulaire est tout simplement la membrane de ton réticulum endoplasmique
Bon courage!!
Si exactement, tu remplaces "ribosomes" par "REG".
Le point commun entre tous les REG c'est qu'ils possèdent une membrane réticulaire avec deux couches de phospholipides et 3 feuillets.
La membrane réticulaire est tout simplement la membrane de ton réticulum endoplasmique
Bon courage!!
Marine Deletoille- Messages : 80
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1