pancréas,pancréas joli
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
pancréas,pancréas joli
Bonjour,
Dans le cours, le pancréas contient : un processus unciné, une tête, un col, un isthme, une corps, une queue.
Alors que ds l'ED de Gauthier, il est mis que le pancréas ne compte que 4 parties (sans compter processus unciné et col). Ces 2 entités sont elles vraiment des "parties" du pancréas ?
Merci !
Dans le cours, le pancréas contient : un processus unciné, une tête, un col, un isthme, une corps, une queue.
Alors que ds l'ED de Gauthier, il est mis que le pancréas ne compte que 4 parties (sans compter processus unciné et col). Ces 2 entités sont elles vraiment des "parties" du pancréas ?
Merci !
lollipop- Messages : 132
Re: pancréas,pancréas joli
Moi j'ai dans mon cours que le col correspond à l'isthme..
Je crois que le processus unciné est la partie inférieure de la tête.
donc on a bien pour moi 4 parties: - tête, col(isthme) corps et queue
Voilou!
Je crois que le processus unciné est la partie inférieure de la tête.
donc on a bien pour moi 4 parties: - tête, col(isthme) corps et queue
Voilou!
plumette- Messages : 49
Merci Plumette,
Un tuteur pourrait-il confirmer ?
Un tuteur pourrait-il confirmer ?
lollipop- Messages : 132
Je compterais le processus unciné comme une partie du pancréas à lui tout seul... Ce qui nous donnerait :
- processus unciné
- tête
- isthme (col)
- corps
- queue
Tout en sachant qu'il m'étonnerait fortement que vous ayez des questions du style "Le pancréas est constitué de x parties", ça n'a pas grand intérêt si on ne les détaille pas, même dans un QCM...
- processus unciné
- tête
- isthme (col)
- corps
- queue
Tout en sachant qu'il m'étonnerait fortement que vous ayez des questions du style "Le pancréas est constitué de x parties", ça n'a pas grand intérêt si on ne les détaille pas, même dans un QCM...
Octave- Messages : 605
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1