Delobel: ARN et compaction de l'ADN
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Delobel: ARN et compaction de l'ADN
Salut
J'ai deux petites questions sur deux cours de Mr Delobel
1°)Concernant le cours sur la transcription, Mr Delobel parle des "usines à transcription". Il évoque alors une "nature en cluster" et je ne vois pas trop ce que cela signifie....
2°)Concernant le cours sur la régulation de la transcription, en évoquant les insulateurs, il affirme que les CTCF sont des répresseurs transcriptionnels alors que, sur la diapo, on a l'impression que la protéines CTCF se fixe à un enhancer donc je suis un peu perdu...
Un grand merci d'avance pour votre aide en tout cas
J'ai deux petites questions sur deux cours de Mr Delobel
1°)Concernant le cours sur la transcription, Mr Delobel parle des "usines à transcription". Il évoque alors une "nature en cluster" et je ne vois pas trop ce que cela signifie....
2°)Concernant le cours sur la régulation de la transcription, en évoquant les insulateurs, il affirme que les CTCF sont des répresseurs transcriptionnels alors que, sur la diapo, on a l'impression que la protéines CTCF se fixe à un enhancer donc je suis un peu perdu...
Un grand merci d'avance pour votre aide en tout cas
Albatar- Messages : 151