QCM 40 Deckmyn
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2018-2019
Page 1 sur 1
QCM 40 Deckmyn
Coucou,
j'ai 1 petite question sur le concours de l'année dernière
40-"les ARNt nécessitent un réaction enzymatique pour réagir avec un aminoacyl-AMP"
j'aurai tendance à la compter comme fausse, car pour moi il y a aura une réaction enzymatique seulement pour former aminoacyl-ARNt, et moi aminoacyl AMP il faut juste un anhydride mixte carboxyphosphorique
quelqu'un peut me dire si cela est correct ou non?
merci d'avance de votre aide, bonne soirée et bon courage pour les révisions
j'ai 1 petite question sur le concours de l'année dernière
40-"les ARNt nécessitent un réaction enzymatique pour réagir avec un aminoacyl-AMP"
j'aurai tendance à la compter comme fausse, car pour moi il y a aura une réaction enzymatique seulement pour former aminoacyl-ARNt, et moi aminoacyl AMP il faut juste un anhydride mixte carboxyphosphorique
quelqu'un peut me dire si cela est correct ou non?
merci d'avance de votre aide, bonne soirée et bon courage pour les révisions
Re: QCM 40 Deckmyn
salut !
D'après cette diapo, il y a une estérification pour dormir l'aminoacyl-ARNt donc je pense que c'est avec une estérase ... c'est pas mentionné explicitement, je dirais plutôt que c'est vrai mais je peux pas te répondre avec certitude (dans le doute ne coche pas)
Désolé pour cette réponse incertaine, bon courage !
D'après cette diapo, il y a une estérification pour dormir l'aminoacyl-ARNt donc je pense que c'est avec une estérase ... c'est pas mentionné explicitement, je dirais plutôt que c'est vrai mais je peux pas te répondre avec certitude (dans le doute ne coche pas)
Désolé pour cette réponse incertaine, bon courage !
Gabrielle.G- Messages : 179