digestion lysosomes
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
digestion lysosomes
salut salut
j'ai une question par rapport à la digestion des macromolécules dans les lysosomes ? parce que dans mon cour : les lysosomes ne digèrent pas les macromolécules, mais dans plusieurs colles, c'est compté comme juste, du coup je sais pas si c'est moi ou c'est juste que non ils ne les digèrent pas ?
Merci bcp
j'ai une question par rapport à la digestion des macromolécules dans les lysosomes ? parce que dans mon cour : les lysosomes ne digèrent pas les macromolécules, mais dans plusieurs colles, c'est compté comme juste, du coup je sais pas si c'est moi ou c'est juste que non ils ne les digèrent pas ?
Merci bcp
marwall69- Messages : 12
digestion lysosomes
Hellooooo,
Les lysosomes peuvent digérer des macromolécules.
Si tu prends l'exemple des hydrolases, elles fonctionnent presque toujours de la manière suivante:
AB + H2O → AH + BOH
où
- AH : produit oxydé
- BOH : produit réduit
- AB : macromolécule
Bon courage pour les révisions!
Les lysosomes peuvent digérer des macromolécules.
Si tu prends l'exemple des hydrolases, elles fonctionnent presque toujours de la manière suivante:
AB + H2O → AH + BOH
où
- AH : produit oxydé
- BOH : produit réduit
- AB : macromolécule
Bon courage pour les révisions!
Marine Deletoille- Messages : 80